photo La Korean folie

La Korean folie

Conférence - Débat

Aix-en-Provence 13090

Le 13/02/2025

Les jeunes écrivains contemporains qui n’ont pas participé à l’histoire douloureuse du dernier siècle sont pourtant confrontés à de nouveaux ennemis. Qui sont ces nouveaux ennemis ? Comment se traduisent-ils dans la littérature contemporaine publiée en France. La conférence propose un tour d'horizon de la littérature des 50 dernières années, avec un point de focalisation sur la littérature d'aujourd'hui.

photo Caméras animales

Caméras animales

Marseille 13000

Le 11/09/2021

"Caméras Animales est une structure d'édition de littérature contemporaine (livres papier et numériques), un label musical (formats CD et numériques), une plateforme multidisciplinaire organisant des événements physiques (lectures, performances, vidéos, rassemblements...) et diffusant des œuvres via internet (site, blogs). Caméras Animales traite des formes littéraires hybrides (hybridant poésie, récit, essai, document, arts…) et transgenres, des points de vue radicaux, volontaristes, en rupture, ou témoins, symptomatiques, révélateurs. Écrivants = proto-caméras, biocams. Chaque livre = boîte noire !" Rencontre et lectures autour des éditions "Caméras animales". Présentation : Mathias Richard Lectures et performances : Antoine Boute, Beurk, Tyfen Guilloux, Nora Neko, Mathias Richard, Annabelle Verhaeghe Caméras Animales "Éditions d'attaque"

photo Le livre de Jobi

Le livre de Jobi

Lecture - Conte - Poésie

Marseille 13000

Le 15/01/2022

ll s'agit d'un conte mystico-philosophique, marseillais, drôle et grinçant Le Saviez-vous? Le Livre de Jobi, un livre écrit par l'auteur marseillais Henri-Frédéric Blanc, l'un des plus singuliers du panorama de la littérature contemporaine . Transposition librement inspirée du l'épisode biblique, le Livre de Job, dans lequel Jobi, un truand marseillais bien en place dans le domaine des machines à sous, se voit imposer par son boss, un parrain mafieux corse et un élu marseillais (un zélu...)... une série d'épreuves terribles.